foire aux questions

Cliquez sur les questions pour découvrir les réponses.

• À partir de quel âge puis-je faire appel aux services pour estimer la retraite ?
Dois-je être déjà à la retraite ou puis-je déclencher la procédure avant ?

Il n’y a pas d’âge précis pour faire appel à nos services mais les dossiers concernent les personnes âgées de 55 ans pour un départ à la retraite de 62 ans - 6 mois.

• Quels sont les papiers et documents que l’on doit fournir pour entamer le processus ?

Nous avons besoin pour lancer la procédure des éléments suivants :
livret de famille, carte nationale d’identité, passeport, n°de sécurité sociale, extrait de naissance.
Nous faisons également les démarches pour vous si l’un ou plusieurs de ses documents n’était plus en votre possession.

• Y a-t-il des corporations et secteurs d’activité et des caisses de retraites correspondantes que vous ne gérez pas ?

Hormis les fonctionnaires, toutes professions (artisans, agriculteurs, professions libérales, secteur privé) sont prises en charge sans aucun problème.

• Puis-je bénéficier de ce complément qu’elle qu’en soit mon nombre d’années en Israël depuis l’Alya ?

Votre durée de vie en Israël n’a aucune incidence, qu’elle qu’en soit la période nous pourrons faire les requêtes.

• Suis-je garanti de pouvoir bénéficier de complément de retraite en Israël quel qu’en soit le dossier ?

Si au terme de nos investigations votre situation vous estime bénéficiaire alors oui car c’est votre droit !

• Ayant la double nationalité, vivant en Israël et en France mais ayant eu des revenus en France, quels sont mes droits ?

Tout revenu déclaré en France entraîne un remboursement de retraite, si l’Etat Français vous est redevable nous nous chargeons de rétablir la situation afin que vous touchiez votre dû.

• Je suis déjà retraité(e) et je touche déjà ma retraite en Israël...
Est-ce que je peux quand même lancer une procédure de complément ?

Oui sans aucun problème, après vérification du dossier et après validation des sommes dues, vous percevrez celles-ci rétroactivement.

• Sous combien de temps recevrai-je la réponse sur ma situation ?

Les procédures varient en fonction des déclarations et des dossiers mais il faut compter entre 6 mois et un an maximum.

• J’ai été sujet d’un incident de vie qui m’a forcé a arrêté de travailler avant ma retraite, est ce que cela joue dans mon dossier ?

En faisant les bonnes démarches, nous pouvons vous garantir le départ au taux plein à 62 ans même si vous n’avez pas cotisé suffisamment.

• En cas de décès d’un des époux, que se passe-t-il ?

Notre offre comprend également dans ce cas précis la reconversion des versements acceptés au défunt au vivant.

• Que se passe-t-il si je n’ai pas tous les documents nécessaires au lancement de la procédure ?
Est-ce que je peux prétendre à quelque chose ?

Nous nous chargeons de toutes les formalités administratives, la collecte des documents nécessaires a la constitution du dossier également. Il vous suffira de nous signer une procuration pour qu’on puisse faire les recherches à votre place.

• Combien de temps me reste-t-il avant que la loi du code des retraites ne change et que je puisse plus prétendre à cet avantage ?

Les premiers articles de loi seront votés fin 2018 et mise en application en mars 2019 ce qui signifie que la base de calcul des retraites sera modifiée en fonction de chaque caisse de retraite... Nous vous conseillons donc de préparer votre dossier au plus vite.

• Qu’elle sera l’incidence de remboursement de ma retraite une fois la loi appliquée ?

Si nous avons entamé et validé les démarches et le dossier auprès des caisses de retraite avant le changement de loi, les documents attestant des droits officiels reçus garantiront votre retraite au montant validé par les caisses complémentaires de retraite avant le changement de loi. Après cela ne sera plus possible.

• Que se passe-t-il si après analyse de mon dossier je ne peux bénéficier de plus de revenu de retraite et que je suis déjà au maximum ?

En contractant notre offre vous bénéficiez d’un suivi et d’une mise à jour en cas d’évolution de la loi et des procédures pour vous garantir le maximum.

• Quel est le montant de la prestation et que comprend-elle précisément ?

le montant de la prestation est de 4000 nis ( environ 940 euros) et comprends​
• Collecte des informations et documents nécessaires a la composition du dossier​
• Recherches de sources de rémunérations inexploitées (stages, formations, intérim, missions à l’étranger, maladie, invalidité, chômage non rémunéré, statut familial : enfants à charge, adoption, enfants handicapés)​
• Vérification des erreurs administratives des caisses de retraite ou complémentaires ayant pu survenir durant la période d’activité en France.​
• Remplissage en conformité des formulaires administratifs afin d’optimiser les 7 contrôles nécessaires à l’obtention des règlements
• Gestion de la correspondance tout au long de la procédure, vous êtes libérés de toute démarche et contrainte administrative
• Accompagnement tout au long de la procédure jusqu’à l’obtention des fonds

• Garantissez-vous une confidentialité concernant les éléments fournis ?

Bien évidemment tout document fourni ou toute information vous concernant restera confidentiel. Nous sommes tenus par le secret professionnel au même titre que nos partenaires avocats qui travaillent avec nous sur les dossiers.

• Pourquoi passer par votre société plutôt que de faire les démarches moi-même ou de passer par une autre entreprise ?

Notre expérience de plus de 15 ans en Israël dans le domaine de la fiscalité ainsi que notre connaissance accrue des rouages de l’administration française font de notre société le partenaire unique pour toute demande d’optimisation de revenu retraite.

• Peut-on faire les démarches au téléphone ou doit-on se rencontrer ?

Vous pouvez dès maintenant nous contacter au 050-3870315 afin de fixer un rendez-vous, nous nous déplaçons dans tout Israël.

• Peut t'on payer en ligne votre prestation ?

Nous acceptons les paiements sécurisés via Paypal. Il vous suffit de cliquer sur le bouton paypal en pied de page pour régler un acompte de 50%. Dès le paiement effectué nous vous contacterons pour entamer les démarches.

Demandez votre analyse retraite

En remplissant ce formulaire, nous vous contacterons afin de démarrer au plus vite la procédure d’analyse de vos droits réels auprès de l’ensemble des caisses de retraites et organismes en France pour lesquels vous avez des droits.